App World
My stream
Additionally, paste this code immediately after the opening
tag:MSCopilot® est un dispositif médical destiné aux patients souffrant de SEP. Cette application mobile vous perm...
Free
MSCopilot® est un dispositif médical destiné aux patients souffrant de SEP. Cette application mobile vous permet de vous auto-évaluer à domicile entre chaque consultation. MSCopilot® adapte sur smartphone les tests standards que votre neurologue utilise pour évaluer la progression de votre SEP. Vous pouvez désormais les effectuer chez vous au moment qui vous convient, à intervalles réguliers et plusieurs fois par an. En utilisant l’application, vous devenez un acteur dans la gestion de votre SEP et pourrez plus facilement discuter de vos symptômes avec votre neurologue.
MSCopilot® V1.3.0 vous permet d’effectuer les tests suivants :
1. Test de marche :
Mesure du périmètre de marche et d’autres paramètres
Tous les mois
2. Test de dextérité :
Mesure de la motricité fine (main droite, main gauche) par réalisation de tracés sur l’écran
Tous les mois
3. Test de cognition :
Mesure des capacités attentionnelles et de la vitesse de traitement par appariement de symboles à des chiffres
Tous les 3 mois
4. Test de vision à bas contraste
Mesure de l’acuité visuelle à bas contraste par lecture de chiffres de taille décroissante
Tous les 3 mois
Le comité scientifique est composé de : Hélène BRISSART (CHRU de Nancy), Dr Mikael COHEN (CHU de Nice), Pr Jérôme DE SÈZE (CHRU de Strasbourg (Hautepierre), Dr Cécile DONZÉ (Hôpital St Philibert, Lomme), Pr Pierre LABAUGE (CHU de Montpellier), Dr Yann le Coz (Paris), Dr Adil MAAROUF (CHU de Marseille), Dr Élisabeth MAILLART (CHU de la Pitié-Salpêtrière, Paris), Dr Claude MEKIES (Polyclinique du Parc, Toulouse), Pr Thibault MOREAU (CHU de Dijon), Pr Ayman TOURBAH (CHU de Reims) et Dr Catherine VIGNAL-CLERMONT (Fondation Rothschild, Paris).
Les associations de patients partenaires sont l'AFSEP, l'APF, l'ARSEP, la Ligue française contre la sclérose en plaques, l'UNISEP et ALSACEP.
MSCopilot® a été développé en collaboration avec des médecins et des patients et a reçu un soutien institutionnel de Roche France. Au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Ad Scientiam développe des solutions d’auto-évaluation des maladies chroniques sur smartphone. Ces applications sont élaborées en collaboration avec les médecins, les chercheurs et les patients.
Last update
April 2, 2020